Wow, avez-vous vu l’épisode de La vraie nature cette semaine ? Steve Bégin, futur finissant de ChallengeU, était présent en compagnie de l’animateur Jean-Philippe Dion et ses invités.
Si vous ne l’avez pas déjà écouté, ne manquez pas cet extrait où Steve a partagé la VRAIE raison de son retour à l’école : ses filles.
« Si un jour ça ne va pas bien à l’école pour mes filles, je ne me voyais pas leur dire : “Les études c’est quelque chose d’important.” Qui serais-je pour leur dire ça ? Elles pourraient me dire : “Tu connais quoi, toi ? Tu n’as pas ton secondaire 5.” »
C’est ce qu’il a confié juste avant que Jean-Philippe Dion lui montre une vidéo surprise de ses deux magnifiques filles.
« Papa, on sait que tu travailles vraiment fort pour terminer ton secondaire sur ChallengeU et tu es une source d’inspiration pour tous les jeunes . »
Quand on y pense, finir son secondaire, c’est plus qu’obtenir un diplôme. C’est une action qui prend du courage et qui inspire beaucoup de monde. Autant pour Steve que pour les 3800 adultes du Québec inscrits à ChallengeU pour finir leur secondaire 5 !
À Steve et à tous les autres, nous vous félicitons pour votre courage. Vous êtes des exemples à suivre !
Et à toi qui regardes la vidéo et qui penses reprendre tes études, sache que toute notre équipe peut t’aider. Alors, ne perds plus de temps et reprends ton destin en main !